Thursday, January 6, 2011

Trop de connaissance nuit à la santé?


Voici le livre que j'ai lu hier. En fait je l'ai lu il y a déja quelques mois, avec ses copains "change your brain - change your life" et "the brain in love" par le docteur amen, un neurobilogiste qui a coup de"change the brain" par ci par là vulgarise la science. En lire un, c'est un peu tous les lire, alors suivant vos centres d'intéret, je conseille d'en choisir un des trois (il existe toute une collection qui se décline à l'infini).

Ce qu'on y apprend c'est que le cerveau commande toutes les autres parties de notre vie et que si on veut être en meilleure santé et bien il va falloir passer par le cerveau et regarder un peu dans quel état on l'a mis.



Voici par exemple un IRM d'un cerveau "en bonne santé"


Voici maintenant un cerveau d'une personne droguée, pas besoin d'un doctorat pour voir qu'il vaut mieux avoir le premier IRM que le second.

C'est donc un livre que je conseille si on s'intéresse à la biologie mais qu'il ne faut pas lire avant d'aller au lit. La section sur le sommeil (son importance, rôle réparateur, techniques pour favoriser l'endormissement) m'ont donné des insomnies!

Pour une bonne nuit de sommeil je vous conseille ce site - ça marche (presque) à tous les coups!
www.soundsleeping.com/

Bonne nuit!

No comments:

Post a Comment