Friday, January 14, 2011

Quand on a le cul entre deux chaises on finit par tomber


Cette semaine, oh joie, j'ai redécouvert les plaisirs de la radio. Puisque nous n'avons pas de télé, et bien j'écoute France Inter en boucle. Non seulement on y écoute les nouvelles, une émission sur le dernier film d'art ou encore un reportage sur les caissières ED qui font grève le dimanche, où une étude scientifique sur le baby blues de 20% des mères, on peut aussi continuer à avoir une autre activité en même temps.

Donc un grand merci à internet de me permettre d'écouter la radio française à l'étranger.

J'aimerais continuer sur le reportage que je viens d'entendre sur le travail le dimanche en France. Il y avait un extrait d'entretien avec le président Sarkozy qui encore une fois utilisé le plus mauvais argument au monde, ça ressemblait à ça "il y a 80 millions de touristes en France, et quand Michelle Obama veut faire les courses avec ses filles le dimanche, je suis obligé de faire ouvrir les magasins, alors qu'est ce qu'on lui dit à Mme Obama?"

Alors petit un, les français se foutent que Mme obama ne puisse pas faire ses courses, et petit deux que faire des millions de mères célibataires et de parents qui aimeraient bien eux aussi passer leur dimanche avec leurs enfants? Alors souvent j'entends dire à l'étranger, "j'ai honte d'être français" et bien moi je suis contente de venir d'un pays où on peut quand même se reposer une fois par semaine et cela sans que ça soit au supermarché...

No comments:

Post a Comment