Friday, January 21, 2011

La place aux bonnes nouvelles

Faire l'impasse sur la "Une" des journaux bien déprimantes, c'est un peu comme prendre des vacances - en plus c'est immédiat et gratuit! Depuis l'année dernière le site que je regarde tous les jours c'est un blog sur... les bonnes nouvelles - tu rajoutes directement 5 ans d'espérance de vie!

Comparons un peu la "une" de ce blog et de quelques grands titres en Suisse, France et US.
Le New York Times nous apprend que la ville de New York est nulle en sport - l'article s'appelle même "loserville". Voyons un peu en suisse, le Temps se concentre sur les ingénieurs iraniens qui se seraient entrainés en suisse pour leur programme nucléaire, hmm, c'est vrai ça c'est une info qui met la patate le matin... Regardons un peu du coté français, Le Monde affiche la photo de Messier et de sa peine de 3 ans de prison. Bon, Libé nous finit en nous dévoilant que 43000 voitures ont été brulé en 2010.

Et on se demande pourquoi on a pas la pêche, si tu lis la presse au petit déjeuner, tu as une dose d'angoisse pour la journée (même si tu habites à Brest et pas NYC, que t'es pas suisse ou iranien, que t'iras jamais en prison et que de toute façon t'as pas de voiture).

Voilà pourquoi je préfère ouvrir le blog des bonnes nouvelles et m'émerveiller sur une serre dans le désert ou les ONG financées par Youtube!

Souriez - éteignez la télé- fermez les journaux - tout va bien!

No comments:

Post a Comment