Thursday, January 13, 2011

Ce qui se mesure se controle plus facilement


Petit bilan - 10 jours après le premier article sur ce blog et une semaine après avoir entamé ma ré-éducation alimentaire.

Les chiffres marquant pour moi, j'ai 34 litres d'eau dans mon corps, une masse musculaire de 12% (ce qui est très bien apparemment) et c'est là que le bât blesse, 36% de masse graisseuse (la seule autre fois où j'ai fais ce test, j'avais 20 ans et 15% de gras).

Les plus de la semaine
  • Inscription à une salle de gym très très sympa
  • Un bilan physique très complet fait par un coach dans cette même salle
  • Suis allée à tous les cours de Tae Bo ( 2 pour l'instant), même si le cours se fait dans l'effort et la souffrance, je suis contente quand enfin je comprends comment donner une bonne droite ou sauter à la corde (un peu) mieux
  • Quelques recettes du livre de Robuchon testées, la salade de boeuf thaie est un délice
  • Super petit déjeuner copieux
  • J'ai acheté une balance pour peser les aliments, stupeur, je me suis rendue compte que je mangeais 150 grammes de pain au lieu des 75 grammes indiqués (mais comment on fait 5 tranches dans 75 grammes de pain?)
  • Le blog m'aide à rester concentrée sur mes objectifs
  • Je m'essoufle moins vite.
Les moins
  • Pas encore de kilos perdus (mais de pris non plus)
  • Un peu fatiguée par les cours de tae bo et de cardio de la salle de gym
  • Sugar craving! Le sucre c'est une vraie drogue, quand on s'en passe, notre corps en demande, redemande et reredemande - tiens bon!

No comments:

Post a Comment