Wednesday, January 26, 2011

arrête de regarder les aiguilles ça ralentit l'heure


Bon, on arrive déjà à la fin du mois de janvier. Cela fait vraiment du bien de se concentrer sur une seule chose à la fois, parce que c'est vrai que de nature je m'éparpille, m'émerveille et m'enthousiasme pour et sur tout et que ce bel enthousiasme disparait assez vite. Et puis notre société nous pousse à aller plus vite, toujours plus vite, l'ordinateur et ses 5 fenêtres ouvertes en même temps, la télé et son flot incessant d'informations en sont les exemples les plus chronophages.

De me fixer un but bien particulier - par exemple - janvier c'est la santé - m'aide à rester concentrée. Je me tiens à mes deux séances (éprouvantes) de tae bo, et j'ai la satisfaction de voir que le progrès se fait sentir (bien meilleure maitrise de la corde à sauter - c'est pas Mike Tyson mais c'est un peu moins ridicule qu'avant). Je passe à la vitesse supérieure et j'ai commencé les cours de vélo en salle - ça se déroule dans une petite salle sans fenêtre avec de la lumière disco et de la musique pour faire monter ton rythme cardiaque à 140. C'est pas mon cours préféré - vive le yoga - mais c'est efficace...

Bon j'avoue, j'ai un peu triché puisque je me suis déjà inscrite à des cours de couture - en prévision du mois prochain - février sous le signe de la fermeture éclair et du fil en coton! Entre nous - apprendre à mettre le fil à coudre sur une machine c'est bien plus éprouvant que de parler dans un conseil des ministres!

No comments:

Post a Comment