Wednesday, March 23, 2011

Quand notre corps nous parle


La semaine dernière, lors d'un déjeuner avec mon amie Virginie à Lausanne, je me demandais comment je pourrais enfin passer une journée à ne rien faire. Un peu absurde comme question lorsqu'on sait que j'ai renoncé à un travail à temps plein fixe et que je suis complétement libre de mon emploi du temps. Je pense avoir eu tellement peur de m'ennuyer que j'ai vraiment forcé au niveau du nombre d'activité et de l'énergie mentale pour tout faire en même temps.


Lorsqu'on additionne les deux cours de couture, les cours de cuisine ça et la, les cours de photos, les cours de français que je donne et leur préparation, la salle de sport, et en plus la préparation d'un livre, et tout ce qu'on ne compte jamais qui s'appelle la lessive, le ménage, vaisselle et cuisine et bien ça donne un emploi du temps bien chargé.

Si mon cerveau n'arrivait pas à trouver quelle activité sacrifier, mon corps lui, n'y va pas par quatre chemins, il sait, une bonne maladie, ça calme tout de suite et on ne peut plus se poser de questions. Alors mon corps est sympa, il m'a quand même filé une maladie où je puisse continuer la vie de tous les jours, mais pas de sport trop intense ect...

Bon - corps j'ai compris, j'ai passé plusieurs journées à la maison - maladie oblige - à moins faire, reprend la maladie, c'est promis je vais être plus attentive la prochaine fois.

No comments:

Post a Comment