Friday, February 18, 2011

Le batik c'est chic

Le Batik est une technique d'impression des étoffes pratiquée en Afrique et en Asie. Le Batik indonésien a été inscrit en 2009 au patrimoine culturel de l'humanité par l'UNESCO. Les origines du Batik remontent à plus de 1000 ans.Cette forme de peinture sur textile a atteint son apogée dans le batik javanais.

Évidement je m'en suis donnée à cœur joie durant mon court séjour à Jakarta, j'ai fait le tour des designers indonésiens, des boutiques où tu déroules des mètres d'étoffes et tu plonges ta main en faisant glisser le tissu tout doucement, pour apprécier les couleurs et le grain.

Alleira est une de mes boutiques préférées, comme cette robe pleine de couleurs chatoyantes dans des tissus sublimes. J'ai une sacré collection de Batik qui est absolument impossible de porter à Genève - univers du manteau noir. Et puis j'ai découvert la mode musulmane, manche longue et mousseline légère - quel choc culturel lors de la " fashion islamic fair" - rien à voir avec nos minijupes et décolté plongeant...

1 comment:

  1. J'ai cru que c'était toi sur la photo! Effectivement, c'est chic le batik. Et pourquoi ne pas oser la couleur à Genève!?

    ReplyDelete