Friday, April 22, 2011

Londres - un renouveau culinaire


Une semaine de découverte ou plutôt de redécouverte culinaire. On a toujours l'impression qu'on mange mal en Angleterre, en fait, il y a en vraiment pour tous les gouts et les budgets.

J'ai regardé d'un oeil dubitatif mes copines se délecter du "Fish and Chips" traditionnel accompagné d'une bière dans les pubs, en passant par la "Jacquet Potato", pomme de terre au four avec sa peau craquante tout juste sortie du four - jusqu'à la nouvelle création Londonienne, "le Gastro-Pub".



Mais qu'est-ce que c'est le gastro-pub me demanderez-vous plein de méfiance envers tout ce qui ce mange en provenance cette ile pas tout à fait européenne... Le Gastro-pub c'est le renouveau de la cuisine britannique, de la cuisine simple fait à partir d'un ou deux produits, mais plus travaillé, raffiné et de bien meilleure qualité que la cuisine vite fait du pub traditionnel.

Nous avons essayé le Hereford Road, à Bayswater, à coté de notre hôtel, sobre et bon, avec une soupe de pissenlit, entre l'épinard et la salade, un plat de légumes au four et sa sauce gravy revisité et allégé, et une glace à la rhubarbe tout bonnement divine.

Le premier soir, Darryl et Allana m'ont fait découvrir le quartier sympa et animé de Bermondsey au Village East dans un gastro pub chaleureux et bruyant, où le foie gras se mange en hamburger au comptoir. Le Gastro - pub nous dépoussière le concept du restaurant guindé et chic, moi j'ai qu'une question, "à quand le gastro-pub en France?

No comments:

Post a Comment