Monday, June 6, 2011

Le cerveau - master mind


Le cerveau est à la mode! Les articles, livres et même jeux basés sur les nouvelles découvertes en neuroscience apparaissent un peu partout. J'irai même jusqu'à dire, le 21 ième siècle c'est l'ère du cerveau!

Laissez moi vous présenter un des mes scientifiques préférés, le docteur Amen, qui écrit des livres fantastiques sur le cerveau et la vulgarisation de la science. Il a une clinique en Californie et voit des milliers de patients.

J'ai dévoré la plupart de ses livres, sur le cerveau et l'amour, le cerveau et la santé ect...
Par exemple le sport fait des merveilles pour la santé, 30 minutes de sport par jour permet de reconstruire de nouvelles cellules - il suffit de s'en servir pour reformer ou maintenir les connections au niveau du cerveau. Une paire de basket et un livre, voilà ce qu'il nous faut pour rester jeune.

Je suis plongée dans ce livre passionnant sur le vieillissement du cerveau, bizarrement, je trouve fascinant d'en apprendre un plus sur Alzheimer.

No comments:

Post a Comment