Tuesday, May 31, 2011

Ma première classe d'espagnol

Ma première classe d'espagnol... d'abord je suis fière d'avoir dépassé ce blocage que j'avais avec l'espagnol. ça fait de nombreuses années que me remettre à l'espagnol fait partie de ma liste des 10 choses à faire. Et je viens juste de réaliser que je n'ai jamais voulu prendre de cours.

Ce qui est vraiment bizarre quand on pense que je suis professeure de langue étrangère, donc je connais professionnellement l'importance d'avoir un prof, mais que ces dix dernières années, j'ai pris des cours de portugais, chinois, vietnamien, thaï, fidjien, italien, tetun et bahasa, mais qu'il ne m'est jamais venu à l'idée de reprendre des cours d'espagnol!

Peut être que je n'ai jamais eu l'espace mental de me remettre à l'espagnol, maintenant que je suis à Genève et que j'ai le luxe de parler ma langue maternelle, je peux enfin me concentrer sur une langue étrangère (autre que la langue du pays où je me trouve).

Bilan de la classe, j'ai fini les 60 minutes avec le cerveau en morceau, un mal de crane pas possible et surtout l'intime conviction que j'aurais du prendre des cours il y a 10 ans! Quelle aventure!

No comments:

Post a Comment