Qui aurait cru que je passerais mon dimanche soir devant cette émission de télé réalité que je pensais choquante, racoleuse, voir même dangereuse. Et bien en fait, on s'est retrouvé à regarder trois épisodes entiers, mais de façon stratégique, bien sur! Et apparemment je ne suis pas la seule, puisqu'on en est déjà à la 11 ième saison et qu'un million de personnes suivent l'émission sur facebook.
Pour ceux qui ne connaissent pas l'émission, des américains des 4 coins du pays viennent passer plusieurs mois dans un centre au milieu de nul part avec Bob et Jillian, profs de gym version extrême (penser cris, pleurs et même vomissement des participants). Les participants ont tous un point commun, ils pèsent plus de 150 kilos et doivent perdre jusqu'à 50% de leur poids de départ.
Ce qui est étonnant dans cette émission racoleuse, c'est la déprime des participants et l'espoir qu'ils mettent dans leur participation, miracle et seconde chance sont des mots entendus dans la bouche de quasiment tout le monde - même un athlète médaillé d'or aux jeux olympiques.
Et quel bonheur de voir ces monsieur et madame tout le monde, renaitre après quelques mois de sport ( on peut même appeler ça camp d'entrainement intensif.... plusieurs heures de sport par jour) et de diète expresse, non seulement ils perdent jusqu'à 100 kilos mais ils se redécouvrent un second souffle, une nouvelle vie.
Un moment étonnant de télé, pour peu qu'on le voit sous l'aspect ethnologique et qu'on laisse de coté l'aspect racoleur de la télé réalité.Tout est relatif!
No comments:
Post a Comment